Actualités

UFDG : Avertissement à Bah Oury, la guerre d’usure continue…mais jusqu’où ?

cellou_bah_ouryLa guerre interne que se livrent partisans des deux têtes pensantes de l’UFDG, principal parti d’opposition guinéenne, risque de prendre une tournure un peu plus grave.

Connu pour ses critiques acerbes sur les choix et les stratégies du président du parti, El Hadj Cellou Dalein Diallo, candidat malheureux par deux fois à des élections présidentielles en Guinée, Bah Oury, semble décidé de jouer les troubles fêtes, pour ne pas dire le démineur.

Mais le camp de Cellou, semble tout autant décidé à ne pas se laisser émouvoir ni se faire. Il ne cautionnera aucun acte de sabotage et d’indiscipline au sein du parti.

C’est pourquoi, en application des statuts de celui-ci, il a infligé un avertissement au vice-président Bah Oury, en exil à Paris, à cause justement de ses sorties médiatiques à fleurets émouchetés contre son propre parti.

C’est une décision du conseil politique, au terme d’une réunion jeudi à Conakry.

Avant lui, Mamadou Barry ‘’ trublion’’ et Mohamed Lamine Keita, connu aussi pour leurs attaques contre les stratégies qui ont été jusqu’ici celles du parti, tous les deux connus pour être proches de Bah Oury, avaient été sanctionnés avant d’être exclus.

Comment Bah Oury et ses partisans, vont-ils réagir à cet avertissement qui vient de lui être infligé ? On attend de savoir.

L’autre question qu’on est en droit de se poser est celle que voici : Si Bah Oury continue de faire dans la provoc, l’UFDG ira-t-il jusqu’à exclure celui qui revendique le titre de fondateur du parti ?

Après des échecs à des élections majeures, la principale force politique de l’opposition guinéenne, a bien la tête dans les nuages.

Une implosion à ce rythme, n’est pas à exclure…C’est en tout cas l’incertitude sur l’avenir !

Bouba

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: UFDG : Avertissement à Bah Oury, la guerre d’usure continue…mais jusqu’où ? | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top