Actualités

COP 21 : La délégation guinéenne rabotée, le Rédacteur en chef de la RTG et son adjoint, persona grata

said fofanaLa Guinée sera présente à la 21è Conférence des Parties sur le climat qui s’ouvre à Paris lundi, mais avec une délégation réduite au strict minimum. Ainsi en a décidé le premier ministre, Mohamed Saïd Fofana.
De sources dignes de foi, on apprend que de plus de 80 personnes censées participer à cette conférence au compte de la Guinée, la délégation guinéenne ne comptera finalement que 15 membres, parmi lesquels sept (7) ministres.
L’autre fait qu’il faut noter, c’est le retrait de la liste de ceux qui étaient censés faire le voyage de Paris, d’Aboubacar Camara, le rédacteur en chef de la télévision nationale et son adjoint, Isidore Gonona de Tounkarata.
C’est le premier ministre en personne qui aurait demandé qu’ils soient écartés. Simplement, parce qu’il estime que ces deux premiers responsables du JT de la télévision nationale, lui ont toujours créé des misères, dans le traitement des éléments de reportage le concernant.
C’était là une occasion à ne pas rater pour le mufti Saïd de se venger de nos confrères, qui payent ainsi pour leur rigueur professionnelle…

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top