Actualités

Alpha condé et Bah Oury pour un nouveau tête à tête cet après midi : Des concessions importantes sont faites par le Président (source : cellule de communication de Bah Oury)

alpha_conde_bah_ouryPour la deuxième fois en moins d’un mois, le Président de la république a de nouveau rencontré cet après midi à Paris, son pire  « ancien » opposant , Bah oury.   C’est du moins, ce qu’on apprend  au près de la cellule de communication de celui-ci qui se vante également  pouvoir arraché du Président de la République , des concessions remarquables  relatives à la libération de  certains prisonniers « politiques » du pays. D’après la même cellule de communication, le nouvel élu du peuple de Guinée  le 11 octobre dernier, s’est engagé à accorder une amnistie générale en faveur de toutes les  personnes condamnées dans l’attaque de son domicile . Pour le cas des militaires arrêtés et incarcérés à cette occasion, Alpha Condé promet attendre la fin du jugement de ces derniers afin d’user en leur faveur de son droit de grâce  à lui conférer par la constitution a précisé la cellule de communication.
Cette rencontre entre le premier magistrat du pays et le vice-président de l’UFDG, intervient au moment  où ce principal  parti de l’opposition, traverse des moments très tumultueux préjudiciables à son avenir. Cette concession, quoi qu’on dise majeure, acquise par Bah Oury et dont les dirigeants actuels de  l’UFDG  n’ont réussi à avoir , pourrait lui  servir de trophée de guerre  et par conséquent, il pourrait à cet effet bénéficier d’un large soutien des cadres et militants  du parti ce qui pourrait alors conforter sa position face à ses adversaires dans leur combat fratricide..

ML Cissé

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: Alpha condé et Bah Oury pour un nouveau tête à tête cet après midi : Des concessions importantes sont faites par le Président (source : cellule de communication de Bah Oury) | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top