Actualités

François Hollande à la COP21: «Nous allons décider en quelques jours, pour quelques décennies»

cop_21C’est une réunion hors norme : 10 000 délégués, 150 chefs d’Etat et de gouvernement, des milliers de journalistes et spécialistes. La Conférence sur le climat (COP21) s’ouvre officiellement ce lundi au Bourget, dans le nord de Paris, une capitale endeuillée par les attaques terroristes du 13 novembre. Cette 21e conférence climatique de l’ONU doit accoucher d’un accord mondial historique, pour limiter notamment à 2°C la hausse des températures, faute de quoi les spécialistes annoncent de graves difficultés pour la planète.

Le parc d’expositions du Bourget est transformé en forteresse après les attentats djihadistes du 13 novembre. Environ 2 800 policiers et gendarmes sont affectés à la sécurité du site même, en plus des 6 300 policiers, gendarmes et forces mobiles déployés par ailleurs pour sécuriser Paris. Une minute de silence a été observée par les 150 dirigeants en hommage aux victimes des récents attentats de Paris.

Le coup d’envoi de la COP21 a été officiellement donné vers 10h, avec la nomination de Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, comme nouveau président de la conférence de l’ONU sur le climat.

RFI

Commentaires

commentaires

1 Commentaire

1 Comment

  1. Pingback: François Hollande à la COP21: «Décider ici de l’avenir de la planète» | Guinee-news.org

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top