Actualités

Les villes vont-elles changer de visage ? « Oui », estime Loucény Camara

LCCLe ministre de la ville et de l’aménagement du territoire était parti tâter le terrain à Coyah en prélude d’une éventuelle construction de logements sociaux dans la localité. Sur place, il a laissé entendre que les occupants des zones concernées seront recensés et dédommagés en tenant compte du code domanial et foncier.

Depuis son arrivée à la tête du ministère de la ville, Loucény Camara nourrit l’ambition de changer l’image de Conakry et sa région.

« Le projet consiste à mettre à la disposition de prometteurs immobiliers, des domaines pour la construction de logements dans le cadre de la modernisation de nos villes » affirme le ministre.

Le cout de réalisation de ce projet est estimé à 10 millions de dollars et l’exécution des travaux sera assurée par une société sud-africaine.

Les difficultés liées à l’obtention de logements sont très fréquentes en Guinée et notamment à Conakry ; la réalisation d’un tel projet sera donc un ouf de soulagement pour les habitants de la capitale et environs.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top