Actualités

Aussitôt arrivé, le nouveau directeur de la police prend des décisions

bangaly_kourouma_dgpoliceLors de sa prise de fonction ce mardi 1er Décembre, le nouveau directeur général de la police a annoncé déjà les couleurs de sa politique. Bangaly Kourouma compte aller en guerre contre les occupants des artères publiques.

Cette mesure du commissaire Kourouma s’appliquera à tout le monde sans exception. « Ce déguerpissement concerne les kiosques, les garages improvisés, les stationnements prolongés non autorisés », averti le patron de la police.

Pour cela, Bangaly Kourouma ne donne que dix jours aux concernés. « Passé ce délai, nous engagerons des actions musclées au préjudice des contrevenants » promet le commissaire.

Le nouveau directeur de la police peut bien compter sur le soutien de Me Kabelé Camara, ministre délégué de la défense et actuel ministre de l’intérieur par intérim depuis le limogeage de Mahmoud Cissé.

L’occupation anarchique des emprises publiques est un réel problème à Conakry et aujourd’hui, on se pose la question de savoir de quelle marge de manœuvre dispose le commissaire Bangaly Kourouma pour réussir là où ses prédécesseurs ont échoué.

A suivre.

Bangaly Kourouma

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top