Actualités

Exclusif ! Alpha Condé a l’intention de nommer Hadja Rabiatou Serah Diallo au poste de premier ministre

Hadja-RabiatouA mesure qu’approche l’entrée en fonction du président réélu de Guinée, le Pr Alpha Condé, pour un second et dernier mandat à la tête de son pays, on en apprend chaque jour un peu plus sur les intentions de celui-ci, en vue de la nomination du prochain premier ministre.

Mosaiqueguinee.com, sauf changement de dernière minute, est à mesure d’écrire que le futur premier ministre de Guinée, ne sera ni Sidya Touré, ni Kassory, encore moins le sortant Saïd Fofana.

Dans un précédent article, nous disions sans force détails que le prochain premier ministre de Guinée, pourrait être une femme, originaire de la moyenne Guinée. Eh bien, cela commence à se préciser.

Si l’on s’en tient à nos sources généralement bien introduites, cette femme n’est autre que Hadja Rabiatou Serah Diallo, actuelle présidente du CES (Conseil Economique et Social).

Hadja Rabiatou Serah Diallo, n’est plus à présenter en Guinée. Figure de proue de la contestation sociale, syndicaliste dans l’âme, ancienne présidente du CNT, sorte de parlement sous la transition, elle a été de toutes les luttes pour l’instauration d’une vraie démocratie dans son pays.

Ajouter à tout cela le fait qu’elle est très appréciée d’Alpha Condé, qui n’a pas hésité à se trémousser en sa compagnie lors du congrès d’investiture du RPG-Arc-en-ciel, sous les yeux admiratifs de la première Dame, Hadja Djènè Condé.

Verdict dans quelques jours…

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top