Actualités

Nimba d’or : Antonio Souaré, meilleur manager sportif 2015

antonio1-528x330Un juste retour d’ascenseur pour le PDG de GBM (Guinée Business Marketing), président du Horoya AC et tout nouveau président de la ligue guinéenne de football professionnel.
M. Antonio Souaré, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été sacré la nuit dernière, meilleur ‘’manager sportif 2015’’, à la faveur des récompenses des meilleurs acteurs sportifs guinéens, pour les saisons 2014 et 2015.
Juste retour d’ascenseur pour ce grand homme avec un grand cœur, qui depuis de longues années, fait don de soi et de sa fortune, au bénéfice exclusif du développement du football guinéen.
Le mérite de cette récompense s’explique entre autres par :
-C’est le Horoya AC, son club qui a été sacré champion de Guinée, saison 2015 ;
-Au compte de la même année sportive, le Horoya AC, s’est hissé en finale de la coupe nationale de Guinée, qu’il avait remportée en 2014 ;
-Le Horoya AC, depuis deux saisons, fait une prestation plus qu’honorable en compétions africaines ;
-Les soutiens de toute nature qui sont ceux de l’homme, en faveur du développement du football guinéen en général, à la fois au plan local qu’international ;
-Les efforts de détection et de promotion de talents locaux ;
-Les investissements grandeur nature qui sont siens, dans la périphérie de Dubréka où il fait sortir de terre un centre sportif des plus prestigieux du continent ;
-Et le tout couronné par l’ouverture très prochaine d’une chaîne de radio et de télévision, entièrement dédiée aux sports et à la culture ; Une chaîne qui naît avec de grandes ambitions à l’échelle du continent.
Rien que le car de reportage pour tout ‘’Direct+’’ de la Guinée et d’ailleurs, a coûté la bagatelle de 2 millions d’euros…
Jugez par vous-mêmes…

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top