Sports

Super coupe de Guinée : Duel au couteau entre deux rivaux, bataille de suprématie

sampil_tonyC’est le jour-J en Guinée pour la super coupe 2015. Ce samedi 05 décembre, dans un stade du 28 septembre qui refoulera à coup sûr du monde, deux rivaux, les deux plus grands qui se disputent la suprématie du football guinéen, ces dix dernières années, s’affrontent, dans un match levée de rideaux de la nouvelle saison, censée démarrer le 12 prochain.

Face à face, deux géants du football local : l’un, le Horoya AC est champion en titre de Guinée et vainqueur de la coupe nationale en 2014, l’autre, l’AS Kaloum, est vainqueur en titre de cette coupe nationale et également champion de Guinée en 2014.

Ça c’est sur le plan palmarès. Le match de ce samedi, c’est surtout un duel au couteau que nul ne voudra perdre. Le gagner signifie prendre de l’ascendant psychologique sur le concurrent le plus sérieux.

Dans cette perspective, les deux clubs se sont fortement renforcés en intersaison. Mais le Horoya AC beaucoup plus.

En effet, le club du président Antonio Souaré, a vu débarquer dans ses rangs une belle brochette de joueurs venus de différents pays de la sous-région notamment : Mali, Sénégal, Burkina Faso et le Cameroun.

Par ailleurs, les champions de Guinée, ont bénéficié d’une mise au vert de trois semaines au Maroc, à El Djédida, sous la direction de coach Kanfory Lappé Bangoura, assisté d’un technicien français.

Du côté de l’AS Kaloum, quelques renforts sont également arrivés en intersaison. Mais le président Boubah n’a pas fait dans un recrutement à tour de bras comme son ainé, le président Antonio Souaré.

Mais ce qui pourrait être sa plus grosse prise au compte de la nouvelle saison qui profile, c’est bien Soumaila Diakité, le gardien de but des Aigles du Mali.

L’international malien, arrivé à Conakry il y a deux jours, s’est entrainé pour la première fois hier avec ses probables futurs co-équipiers.

Signera-t-il les heures ou jours à venir ? C’est bien possible !

Pour le reste, sur un plan plutôt anecdotique, ce match c’est aussi un duel entre deux présidents de clubs du pays, des plus ambitieux.

Ils sont d’ailleurs les deux à diriger la nouvelle ligue guinéenne de football professionnel, qui aura à gérer désormais les championnats Ligue 1 et 2.

L’un, Antonio Souaré en est président et l’autre, Boubah Dinah Sampil, en est vice-président.

Verdict en fin de soirée !!!

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top