Actualités

« Alpha Condé m’a dit, je veux mener un travail qui va permettre que moi aussi je laisse mon nom en Guinée » dixit Sidya Touré

alpha_sidyaS’adressant ce samedi 05 décembre 2015 à ses militants lors de l’assemblée général e de son parti à Matam, l’ancien premier ministre Sidya Touré est revenu sur sa rencontre avec le président Alpha Condé au lendemain des élections du 11 octobre dernier.

Selon le président de l’UFR, le tête-à-tête de Sékoutouréyah n’a porté sur rien d’autre que l’avenir du pays.

A propos des sujets débattus ces jours, Sidya Touré soutient qu’il n’a jamais été question de nommer qui que ce soit à un poste quelconque.

A lui d’ajouter : «  j’ai rencontré donc le président Alpha Condé. Il m’a dit bon, toi et moi ça fait longtemps qu’on se connait. On a eu cinq ans de débats, moi je souhaiterais que les cinq années que je vais avoir, je puisse faire de bonnes réalisations dans mon pays. (…) Il m’a dit je ne dois rien à personne cette fois-ci. Je veux mener un travail qui va permettre que moi aussi je laisse mon nom en Guinée. »

Face donc à cette nouvelle volonté affichée du locataire du palais Sékoutouréyah quant à la gestion prochaine du pays pour les cinq ans à venir, Sidya Touré ajoute : « je lui ai dit si c’est ce que tu veux faire pour les cinq ans à venir, j’userai de mes connaissances, de mes relations à l’international pour qu’on puisse trouver des solutions aux problèmes de la Guinée ».

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top