Actualités

Sanoyah-km36 : Le Directeur Général de l’OGP offre une tonne d’engrais à la communauté kissi

KODAK Digital Still Camera

KODAK Digital Still Camera

Ce samedi 5 décembre 2015, le directeur général de l’office guinéen de publicité a offert une tonne d’engrais  à la communauté kissi   notamment les femmes de Sanoyah-km36 dans la commune urbaine de Coyah. La cérémonie de remise a eu lieu au cours de l’assemblée générale de ladite communauté qui a connue une forte mobilisation des populations de cette localité.

Il tient à rappeler avant tout, que ce déplacement de Paul Moussa Diawara consiste avant tout à  remercier la communauté kissi de Sanoyah-km 36 qui a eu la disponibilité et la volonté d’accompagner le chef de l’Etat  mais  aussi à  l’accomplissement de leur mission pour avoir voté massivement  pour le professeur Alpha Condé le 11 octobre dernier.

Et c’est pour cette raison que Paul Moussa Diawara, président du mouvement des Patriotes pour le développement, parti allié au RPG Arc-en-ciel est venu en guise de reconnaissance  traduire  la volonté du président de la République, traduire les remerciements du chef de l’Etat à cette communauté en leur faisant ce don composer d’une tonne d’engrais , une chaine musicale et un groupe électrogène.

 Parlant du don de  la tonne d’engrais qu’il a offert  ce samedi à la communauté, Paul Moussa Diawara précise « ça fait partir de notre rôle en tant qu’acteur politique, en tant que citoyen, en tant que gestionnaire. Parce que pour nous, la meilleure façon, il faut participer à l’autonomisation de la femme, nos mamans, nos sœurs.  Il faut leur donner les moyens, les possibilités de  bien faire leur quotidien. Vous n’êtes pas sans savoir que les engrais, les intrants  rentrent dans le cadre de l’agriculture des champs. Je crois qu’aujourd’hui ces engrais vont les servir dans le cadre de leur activité quotidienne. Parce que ce sont ces activités qui sont rémunératrices qui les permette de participer à l’éducation de leurs enfants, à la vie de leur foyer et donc à la vie de la société ».

Selon Paul Moussa Diawara, ceci est un apport inestimable qui vient à point nommer parce qu’il faut de l’aide  pour ces femmes qui n’ont pas assez de moyens.

«  Et je le fait au nom du chef de l’Etat le président Alpha Condé, parce que c’est lui qui a été le premier à apporter  l’aide aux paysans, à la paysannerie guinéenne, à l’agriculture guinéenne. Je crois que petit à petit nous sortons de l’ornière de la misère et du sous développement. Bref, nous nous inscrivons dans cette logique, dans cette politique du chef de l’Etat, le président Alpha Condé, parce que je crois que c’est la meilleure politique »., a ajouté le président du MDP.

Satisfait du geste, Madame Virginie, présidente des femmes de la communauté à remercier le directeur général de l’OGP de ce geste qui selon elle vient à point nommer  pour mettre fin à leur calvaire agricole car il sera utiliser à bon escient

Noël Leno président de la jeunesse de la communauté kissi lui aussi renchérit «  je suis très content.  Je remercier  Paul Moussa Diawara pour ce geste. Il  est le premier leader kissi à faire de tel dont de 20 sacs d’engrais à nos mamans et une chaine musicale pour la jeunesse kissienne de Sanoyah. Depuis que cette jeunesse et cette communauté sont là aucun leader kissi n’a offert quelque chose de valeureux à cette jeunesse. Pour le moment Paul moussa Diawara est le seul à le faire ».

La jeunesse très satisfaite  a inscrit le nom  de Paul en premier dans leur cahier d’honneur  il  et il a été choisit comme parrain, le papa  de cette jeunesse.

Paul Moussa Diawara promet de faire d’autres dons à cette communauté dans les jours et mois à venir.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top