Actualités

Opération déguerpissement à Conakry: le directeur général de la police met sa menace en exécution

bangaly_kourouma_dgpoliceL’opération a commencé tôt ce lundi matin dans les différentes communes de la capitale. Les policiers ont entamé le déguerpissement des occupants des emprises publiques de Conakry. Apres la carotte, ils ont bien manié le bâton aujourd’hui.

Dans la rue, on voyait des camions de police surchargés des tables ou du reste de tables des vendeurs à la sauvette. « Ils ont même tabassé certains d’entre nous et emporté nos marchandises », explique Mamaissata Soumah, vendeuse de légumes à Yimbaya.

Une source policière nous apprend que cette action est menée en concertation avec la primature. Les policiers se sont-ils rendus coupables de vol ? notre interlocuteur reste muet.

Lors de sa prise de fonction, le tout nouveau directeur général de la police avait promis d’engager « des actions musclées » à l’encontre des récalcitrants.

Cette opération est à saluer si elle n’était pas sélective et surtout si elle n’était pas une opération de charme mis en place à une semaine de l’investiture du président de la république.

A suivre

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top