Actualités

Sidya Touré dénonce des cabales contre lui

image

Le samedi dernier, à son siège à matam, le Président de l’UFR est sortie de sa réserve en dénonçant avec véhémence, des attitudes « malsaines » de certains de ses anciens partenaires de l’opposition  qui visent à le dénigrer.
« je déplore  que la vie politique en Guinée se résume à ce que Sidya a dit ou à ce que Sidya a fait » a regretté le patron de l’UFR.
« je vais vous rappeler que je suis arrivé comme Premier Ministre ici en 1996 à la demande du Président  Lasana Conté .Je n’ai pas écrit une lettre pour demander à l’être, je n’ai pas crée un comité, je n’ai pas fait de démarches, je n’ai pas crée un groupe de pression pour demander à être Premier Ministre. J’étais en Côte-D’ivoire quand on m’a convoqué  pour venir discuter de cette éventualité. Je l’ai accepté par ce que c’est mon pays, aussi je venais pour une mission  économique essentiellement. La Guinée était en difficulté et je considérais  que l’expérience acquise à l’extérieure les compatriotes  avaient besoin de moi pour  essayer d’amplifier tout ce qui est de corriger certains disfonctionnement. » a expliqué sidya Touré.
ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top