Actualités

Marché fournitures diverses au compte de la police : Quelle suite après le limogeage de trois cadres des marchés publics ?

ACCCC’est une question qui s’impose au lendemain du limogeage par le chef de l’Etat de trois cadres de la direction nationale des marchés publics, pour, dit-on ‘’ faute lourde’’.
Cet acte du président Alpha Condé est-t-il en soi une forme d’aveu que dans la conduite de l’appel d’offres concernant ce marché, des disfonctionnements de nature à entamer l’intégrité de la procédure, ont été enregistrés ? Autrement, l’acte ne se justifierait point.
Si cela est, l’autre question que l’on devrait forcément se poser est celle que voici : le président Alpha Condé s’arrêtera-t-il en si bon chemin ?
Une question qui en entraine d’autres :
-Primo : le limogeage de ces trois cadres n’est-il pas la preuve de l’incompétence de la directrice de la DNMP, Mme Touré en l’occurrence ?
Oui la question vaut son pesant d’or d’autant que rien ne justifie le fait qu’étant premier responsable d’un département aussi stratégique dans la passation de la commande publique, on se laisse tromper par de cadres véreux, qui ont réussi à la faire signer deux communiqués aux horaires différents, annonçant l’ouverture des plis. Ce qui a eu le don de provoquer tout le charivari autour dudit marché.
-Deuxio : Quelle suite ainsi donner aux décisions et recommandations de l’ARMP (Autorité de Régulation des Marchés Publics), qui s’imposent à toutes les parties intervenant dans le cadre de la passation des marchés publics ?
-Tertio et subséquemment : Une reprise de l’évaluation avec la réintégration des sociétés exclues, telle que recommandée par l’ARMP, sera-t-elle envisagée ?
La réponse à ce fatras de questions, participera du crédit des réformes engagées pour moraliser la passation de la commande publique en République de Guinée, sous Alpha Condé…
A suivre !

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top