Actualités

Plaidoyer d’El hadj Mansour Fadiga à l’Etat «on demande à l’Etat de nous laisser régler les problèmes   dans la religion »

mansour_fadiga_jpegAprès les attentats de Paris le  mois dernier, le terrorisme   est  aujourd’hui le sujet à la une  de toutes les rencontres internationales, et les Etats, à juste raison,  en font une  réelle préoccupation dans le cadre de  leur sécurité intérieure.  Bien que la  Guinée ne soit pas potentiellement dans l’œil du cyclone, les autorités au plus haut niveau multiplient  depuis  des semaines, des discours de tout acabits, parfois creux et inappropriés. Les appels à  la vigilance se multiplient également, on  se précipite  à prendre  des décisions qui ne font pas toutes l’unanimité. C’est le cas de la fermeture des mosquées jugées radicales et  du port du voile  intégral.  Dans les grands milieux religieux, on  s’en préoccupe énormément ; l’inquiétude est aussi grande   à cause dit-on  de  leur  mise à l’écart dans les instances de réflexion et de décisions.
« on demande à l’Etat de nous laisser régler les problèmes dans la religion »  a plaidé Mansour Fadiga  lors d’une cérémonie funéraire dans la banlieue de Conakry.  «s’ ils gâtent,  on aura alors du mal après à les  arranger et ça va être des problèmes » a averti ce  chroniqueur religieux à la RTG aussi  membre du conseil islamique  national.
De toute évidence, chacun doit avoir raison gardé, en s’abstenant de certains propos ou décisions tendancieuses visant à nous attirer des foudres….
ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top