Actualités

Futur gouvernement : Baïdy Aribot au ministère des transports ou à la BCRG !

PENTAX DIGITAL CAMERA

PENTAX DIGITAL CAMERA

Baïdy Aribot, secrétaire général de l’UFR, député à l’assemblée nationale guinéenne, en mission en France actuellement, et connu pour être quelqu’un que le président Alpha Condé estime, pourrait bien faire son entrée au prochain gouvernement Alpha II.
De sources bien introduites, il serait pressenti soit au ministère des transports ou à la BCRG (Banque centrale de Guinée).
Bien avant la présidentielle d’octobre dernier, la rumeur d’une entrée de ce bouillant lieutenant de Sidya Touré, très adulé à Kaloum, centre administratif et des affaires de la capitale Conakry, s’était emparée des esprits.
A l’époque déjà, on le pressentait pour le département des transports, un ministère qui a accumulé des scandales financiers à répétition, dans ses démembrements fonctionnels (OGC, société navale, Marine marchande, SOTRAGUI…).
La Banque Centrale, où Baïdy Aribot pourrait également atterrir, ne lui est pas non plus étrangère. Il y a travaillé et y a occupé le poste de Directeur de change.
La dernière sortie du président de l’UFR, l’ancien premier ministre Sidya Touré, qui a exprimé son vœu de travailler désormais avec le parti au pouvoir, pour trouver des solutions aux problèmes de la Guinée, vient-elle accréditer la thèse de l’arrivée au gouvernement et dans d’autres structures de l’Etat, de cadres issus des rangs de la 3è force politique du pays ?
Verdict dans quelques jours…

Bouba

 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top