Actualités

Investiture d’Alpha Condé pour un second mandat : L’espoir d’une aube nouvelle pour Dr Mohamed Diané

[checklist][/checklist]

1dr mohamed dianDepuis le mur de sa page Facebook, Dr Mohamed Diané, ministre d’Etat, Directeur de cabinet de la présidence de la république, d’ordinaire taciturne, s’est fendu d’un message court mais à forte résonnance, à l’intention des guinéens, pour dire toute sa foi en une Guinée nouvelle, unie, forte et prospère, qui amorcera un vrai décollage économique, sous Alpha Condé, durant le second mandat que celui-ci entame dans quelques jours.
Voici ce qu’il écrit, que nous rapportons:
« Après sa brillante réélection, le Pr. Alpha Condé prêtera serment le 14 décembre 2015. Une investiture qui consolide et enracine davantage notre démocratie. C’est un jour nouveau qui se lève pour la Guinée avec de nouvelles perspectives d’avenir. La Guinée brille, fière de donner des leçons d’unité et de concorde au reste de l’Afrique. Soyons fiers d’accompagner notre président-bâtisseur dans sa noble tâche de construction d’une Guinée forte et prospère. Alpha Condé est une chance pour notre nation,… Il faut la saisir! ».
La prestation de serment du président réélu de Guinée, le Pr Alpha Condé, est prévue pour le lundi 14 Décembre, mais sa prise de fonction pour le compte de son second mandat, ce sera une semaine après, c’est-à-dire le 21 courant.
Justement, c’est Dr Mohamed Diané et une commission d’organisation qu’il préside, qui ont la lourde charge de donner l’éclat attendu à ces deux cérémonies auxquelles d’éminentes personnalités en provenance du contient et du reste du monde, sont attendues.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top