Actualités

Jean Marc Téliano à propos de la position actuelle de Sidya Touré « je suis étonné mais pas surpris par ce que j’ai été prévenu par le Président de la République quand il m’a reçu en audience »

jean_marc_telianoLa décision du Président du RDIG(rassemblement démocratique intégré de la Guinée) face à la posture centriste dans laquelle s’est inscrite UFR (union des forces républicaines), parait déterminante pour l’avenir du groupe parlementaire que partagent ses deux formations politiques à l’assemblée nationale.

« C’est par consensus qu’on a décidé que ses deux groupes appartiennent à l’opposition, ce qui fût fait » a rappelé, sans ambages Jean Marc Téliano à la radio Djigui FM. « S’il est de la mouvance, je ne sais pas pourquoi je peux être dans ce groupe parlementaire » a prévenu le patron du RDIG qui insinue ainsi son départ dans ce groupe après le départ de son allié de l’UFR de l’opposition.

Par ailleurs, Jean Marc Téliano, se dit étonné, mais pas surpris, de la position actuelle de Sidya Touré « je suis étonné mais pas surpris par ce que j’ai été prévenu par le Président de la République quand il m’a reçu en audience  et c’était le même après qu’il ait reçu sidya Touré »

Ces départs , s’ils se confirmaient, feront perdre à l’alliance des républicains son statut de groupe à l’assemblée nationale et ses deux députés qui sont Présidents de commissions, perdront par conséquent eux aussi, leur privilèges. Jean Marc Téliano , pour sa part, rassure être prêt à cette éventualité.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top