Actualités

Tibou Kamara se rendra à Dinguiraye pour se recueillir sur la tombe de son défunt père

TKKKAttendu à Conakry le dimanche 13 décembre, pour participer le lendemain à la cérémonie de prestation de serment du président Alpha Condé, à la demande de celui-ci, l’ancien ministre d’Etat secrétaire général de la présidence, durant la deuxième moitié de la transition, mettra l’occasion à profit pour se rendre à Dinguiraye, se recueillir sur la tombe de son père, décédé à son absence.
Il faut rappeler qu’au décès de son père, alors qu’il vivait en exil au Maroc, il n’avait pas été permis à Tibou Kamara, d’effectuer le voyage de la Guinée, pour prendre part aux obsèques de celui-ci.
Une situation qu’il avait, avoue-t-il sous cape, très mal vécue.
Son retour en Guinée, après donc une longue période de traversée de désert pour cet esprit brillant, pourrait sonner le glas de toutes les frustrations accumulées le long de l’exil.
De quoi sera fait son avenir immédiat ? Aucune idée, répond, vaguement l’intéressé, quand on lui pose la question.
Va-t-il entrer au gouvernement ? Quelle sera la nature de sa collaboration avec le président Alpha Condé ? A ces questions, Tibou répond : « Pour être honnête avec vous, lors de ma rencontre avec le président de la République à Paris, il n’en a pas été question. Le président ne m’a fait aucune proposition de poste, moi non plus je n’en ai sollicité. Pour le reste, laissons le temps et le destin, faire… ».
Tibou Kamara arrive dimanche à 17H, par le régulier Air Mauritanie qu’il empruntera après une escale samedi à Dakar.
Un comité d’accueil constitué et présidé par son ami Kerfalla Sanou Cissé, par endroit Président de l’URTELGUI, appelle à une grande mobilisation à cette occasion.

Aboubakri, depuis Rabat

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top