Actualités

Abdoul Kabélé Camara excédé par les ordures à Conakry, parait « excessif » dans sa mise en garde.

defenceA moins d’une semaine des cérémonies de prestation et d’investiture  du Président de la République, les communiqués foisonnent  à l’initiative des cadres qui veulent  certainement être dans la bonne grâce du Président en  vue de  leur maintien à leurs postes respectifs.
Ce soir, à la télévision nationale,  c’était au tour du Ministre délégué à la défense, qui, en sa qualité d’intérimaire du  département  de la sécurité, de s’attaquer au dossier  embarrassant et lancinant de l’assainissement de  la ville de Conakry. Abdoul Kabélé Camara, met en garde à cet effet, les citoyens de toutes actions inciviques . Les propos utilisés pour illustrer  cette menace sont forts  et sortent de l’ordinaire  surtout quand ils viennent  d’un juriste de son rang. «… Tout contrevenant  sera réprimé par la loi en vigueur » a menacé Abdoul Kabélé Camara à la télévision nationale.
Excès de gel et/ou l’avidité de l’homme à se faire élire dans le cœur du tenancier du pouvoir décrétale ? La question mérite d’être posée surtout  quand il s’agit d’un professionnel du droit qui ne manque pas de vocabulaire pour mieux exprimer sa pensée dans la plus grande légalité.

ML  Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top