Actualités

Rencontre Alpha Condé – Bah Oury, un sujet épineux à l’UFDG

wpid-wp-1449779538378.jpgEn marge de la conférence sur le climat à Paris à laquelle il était convié, le professeur Alpha Condé a pour la seconde fois rencontré celui qui fut un farouche opposant à sa gouvernance depuis son élection en 2010.
Bah Oury n’a pas manqué l’occasion pour réitérer ses doléances à Alpha Condé. Selon le porte-parole du vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, le président Condé a réaffirmé son souhait de libérer tous les civils condamnés dans le cadre de l’attaque de son domicile en juillet 2011.
Chez nos confrères de Djigui Fm, Amadou Diallo a non seulement confirmé l’entrevue d’Alpha Condé et Bah Oury mais aussi l’engagement du président de la république à amnistier les exilés et les prisonniers politiques concernés dans le dossier dit de Kipé.
Contrairement à ceux qui voient un piège dans cette éventuelle amnistie, le porte-parole de Bah Oury ne se fait aucune illusion quant à la concrétisation des promesses du président Condé. « Nous savons ce que nous voulons », dit Amadou Diallo avant de laisser entendre que le retour du vice-président de la deuxième force politique de la Guinée, va contribuer à l’organisation de la maison UFDG pour la rendre plus forte afin qu’elle soit capable de proposer une alternative  sérieuse au système actuel.
Bah Oury risque-t-il une sanction pour s’être vu avec Alpha Condé sans en informer sa base politique ?
Amadou Diallo, n’a aucune crainte sur ce point car il estime que Bah Oury a réussi là où l’équipe de Cellou Dalein a échoué.
Depuis la défaite de l’UFDG à l’élection présidentielle de 2010, le torchon brule entre le chef de file de l’opposition guinéenne Cellou Dalein Diallo et son vice-président qui l’accuse de manquer de stratégies pour la conquête du pouvoir.
Affaire à suivre

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top