Assemblée générale du RPG : les mises en garde du président Alpha Condé

alpha_conde_siège_rpgContrairement à la semaine dernière, le siège du RPG Arc-en-ciel sis à l’aéroport était noir de monde ce samedi 12 décembre. Pour cause, le président Alpha Condé y était. Certainement pour vulgariser un peu ses supporters ayant brillé par leur absence le week-end dernier.
D’entrée de jeux, Alpha Condé a mis en garde les ministres ou cadres qui se livreraient à certaines pratiques pour décrocher des postes ministériels au prochain gouvernement. « Je met fin aux visites à Sekhoutoureya » averti-t-il. En clair, le président Condé n’apprécie pas les défilés incessants des prétendants à la future équipe gouvernementale dans son bureau.
Parlant de sa prestation de serment prévue le lundi prochain, le président Alpha Condé indique qu’il n’y aura pas de places pour tout le monde. Il veut plutôt privilégier les délégations qui viendront de loin. Le locataire de Sekhoutoureya invite ses fans à se préparer pour son investiture du 21 décembre. « L’investiture sera ouverte à tout le monde » promet le président Condé.
Après son départ, certains cadre de son parti ont pris la parole tout sourire et lançaient des félicitations aux militants pour leur mobilisation.

Bangaly Kourouma