Actualités

Mutilations Génitales Féminines : des dizaines de jeunes filles formées sur le thème à Conakry

mgf1Ils sont environ soixante et dix participants dont cinquante filles venus des cinq commune de Conakry pour prendre part à un atelier de formation sur les mutilations génitales féminines ce dimanche dans la Salle Olympique du Stade du 28 Septembre.

Avec pour slogan : « Les Jeunes Filles à l’avant garde de la lutte contre les mutilations génitales féminines et l’excision », le projet a été initié par la Convergence des Jeunes Leaders pour la Paix et la Démocratie (COJELPAID) sous financement de l’Ambassade des Etats Unis en Guinée.

D’entrée, Abdoul Sacko président de la COJELPAID, a tout d’abord souhaité la bienvenue aux participants tout en mettant un accent sur l’importance de la session de formation.

Il a par ailleurs souligné le rôle que doit jouer la société civile dans le cadre de la lutte contre les MGF.

Mohamed Aly Thiam magistrat à la Cour Suprême de Conakry quant à lui, soutient qu’il faut lever le voile sur la pratique des mutilations génitales féminines afin que l’éradication de celles-ci soit plus efficace.

Quant à Dr Koyagbè Koné du ministère de la Santé et formatrice du jour, elle a dans son exposé évoqué les différents aspects des MGF. A l’aide de films projetés et des mannequins d’expérimentation, elle est revenu sur tout le processus et les formes d’excision ainsi que les conséquences qu’elle peut engendrer.

Les participants à cette séance, au sortir de celle-ci, seront porteurs de message sur les MGF à travers des Comités de Veille dans les différents quartiers.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top