Actualités

Direct Palais Mohamed V : Le président Alpha Condé promet de porter haut les rêves du peuple de Guinée

alpha_discourAprès avoir prêté serment devant la Cour constitutionnelle, le président Alpha Condé, vient de s’adresser au peuple de Guinée, à travers un discours qui a duré un peu plus de cinq minutes.
Dans ce discours, le président Condé, a appelé à l’unité, la réconciliation entre les fils de la Guinée et au rassemblement en vue de bâtir une Guinée nouvelle et prospère.
Il s’est engagé à porter haut les rêves d’un avenir radieux du peuple de Guinée qui lui a confié un second mandat, à l’issue de la présidentielle du 11 octobre dernier.
Il a promis plus de réalisations d’infrastructures et d’écoles, à créer plus d’emplois pour les jeunes de Guinée, pour, dit-il ‘’éviter à l’avenir que ceux-ci ne s’hasardent à prendre les bateaux aux larges de la méditerranée pour aller en immigration… ».
Il a félicité la presse guinéenne pour sa contribution de qualité dans la réussite de l’élection présidentielle du 11 octobre dernier.
Enfin, il a remercié ses amis chefs d’Etats et les autres délégations, qui ont fait le déplacement de Conakry, pour assister à sa prestation de serment.

Décryptage dans nos prochains articles…

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top