Actualités

Investiture d’Alpha Condé : Le calvaire des usagers de l’autoroute Fidel Castro

embouteillage-monstre-à-ConakryLes populations de Conakry, notamment celles qui se trouvent dans la zone de l’aéroport international Conakry-Gbéssia ou fréquentent cette zone, ont vécu une fin d’après-midi de dimanche cauchemardesque.

Pour cause, elles ont dû affronter des heures et des heures de bouchon monstrueux tout autour de la zone de l’aéroport, voire au-delà.

La raison, l’autoroute Fidel Castro le Rouge, a été fermée durant plusieurs heures, à la circulation, à cause de la présence du chef de l’Etat, le Pr Alpha Condé, à l’aéroport, accompagné de plusieurs personnalités de l’Etat guinéen et du corps diplomatique, venus recevoir les premiers hôtes de marque, qui assisteront à la prestation de serment du président réélu de Guinée, prévue pour ce lundi, ici à Conakry.

Un embouteillage d’une densité rarement enregistrée dans la zone de notre aéroport international, était perceptible sur toutes les autres voies y menant.

Aucun véhicule, à l’exception de quelques-uns, n’avait accès à la périphérie des entrées de cet aéroport.

Tous ceux qui s’hasarderaient à se rendre dans cette zone ce lundi, surtout en fin de journée, lorsqu’il sera temps pour les hôtes d’Alpha Condé, de se retirer, risquent d’être confrontés au même calvaire, sinon pire.

Donc, une zone fortement déconseillée pour les usagers ce lundi.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top