Actualités

La presse locale guinéenne confinée au palais Mohamed V (Vidéo)

prestation-serment-696x392Après avoir rallié tôt ce matin le palais du peuple, les journalistes guinéens, « accrédités » pour la couverture de la prestation de serment d’Alpha Condé, ont été entassés dans une salle « d’isolement » pour suivre la cérémonie à partir d’un écran de télé tan disque ceux de la presse étrangère se baladaient fièrement devants les officiels . Vêtus de tenues de bagnards (gilets kaki) cousues pour la circonstance, cartes de presse fièrement accrochées au cou, munis de leurs armures : stylos, carnets de note, dictaphones, caméras et appareils photos, les hommes de médias ont encore une fois été minimisés au sens le plus bas du terme.

Personne parmi eux n’a pu avoir accès à la salle de conférence du palais Mohamed V où s’est déroulée la cérémonie de prestation de serment.

« Comment voulez-vous qu’on suive l’évènement à partir d’ici ? Nous n’aurons pas de belles images, il n’y aura pratiquement aucune possibilité pour nous de faire des interviews avec les officiels. C’est vraiment dommage et personnellement je regrette d’être venu » s’est plaint l’un des infortunés.

Au final l’on se pose la question de savoir à quoi devraient servir les fameuses accréditations délivrées par le bureau de presse de la présidence.

Dans la vidéo ci-dessous, nos confrères attendant patiemment que la cérémonie prenne fin afin qu’ils puissent regagner leurs domiciles.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top