Actualités

Prestation de serment d’Alpha Condé : la cérémonie qui coute chère à la Guinée

alpha_condejpgEn ce matin du 14 décembre 2015, jour de prestation de serment du président Alpha Condé, Conakry  s’apprête à vivre une journée exceptionnelle. Un jour de fête pour les uns et un calvaire pour les autres.
Suite aux mesures draconiennes prises à l’occasion de cette cérémonie, beaucoup de changements ont été observés sur plusieurs artères de la capitale. Toute la ville est à l’arrêt. Mêmes les officiels ou autres invités de marque ont été soumis à des exercices inhabituels pour pouvoir rallier le palais Mohamed 5, devant servir de cadre pour cette cérémonie que les autorités guinéennes veulent grandiose.
A Kaloum, le quartier administratif, la circulation reste quasiment bloquée. Des témoins parlent d’une situation exceptionnelle. Impossible d’aller d’un point A à un point B sans une accréditation.
De nombreux observateurs ne comprennent pas une telle festivité à un moment où tous les indicateurs économiques sont au rouge. Depuis plus de deux ans, la Guinée est frappée de plein fouet par Ebola, une épidémie sans précédent ayant fait fuir plusieurs sociétés industrielles du pays.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top