Actualités

Prestation de serment du Président de la Republique : les députés de l’opposition absents

palais-mohamed-VL’évènement  qui cristallise l’actualité en Guinée est sans doute la prestation de serment du nouvel élu du peuple le 11 octobre dernier. A cet effet,  ils sont nombreux, ces guineens de tout rangs et de toutes obédiences politiques  qui ne voulaient pas se faire compter l’événement.
Tous n’ont pas eu le privilège de participer à cette cérémonie de prestation de serment à cause dit-on, de la capacité très limitée de la salle à recevoir toutes ses personnes qui rêvaient y être.  D’après certains  députés de l’opposition,  cet argument ne justifie nullement leur exclusion dans les invitations qui ont été  faites . Ils  crient alors ,à une discrimination bien « planifiée  » par la commission d’organisation. Ces parlementaires regrettent n’avoir pas reçu de cartons d’invitations de la part des organisateurs qui, dénoncent t-ils, ont pourtant invité leurs colegues de la mouvance.
Dans tous les cas, ces députés de l’opposition avaient juré ne pas participer à la cérémonie de prestation de quelqu’un dont il ne reconnaît pas  son élection.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top