Actualités

Tibou Kamara signe son retour en Guinée à la faveur de l’investiture d’Alpha Condé

tibou_cmraC’est le président Alpha Condé en personne qui a tenu à ce qu’il soit présent à sa prestation de serment ce lundi à Conakry, au palais Mohamed V. Le voici revenu sur la terre de ses ancêtres, d’où il était absent depuis cinq ans.

Tibou Kamara, est arrivé dimanche 13 décembre, en début de soirée à Conakry, par un vol d’Air Mauritanie, en provenance de Dakar où il a fait une escale de quelques heures.

Il a été contraint à l’exil dès les premiers jours de l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir en 2010. Depuis, il vivait au Maroc, avec sa famille.

A l’occasion de son retour au bercail après une si longue absence, l’ancien ministre d’Etat secrétaire général de la présidence de la république, sous la transition Konaté, a été accueilli par une foule compacte d’amis, de journalistes et des membres de sa famille.

Très ému jusqu’aux os, Tibou Kamara, n’a pu retenir ses larmes. Il a pu tout de même confier quelques mots aux médias mobilisés à cette occasion.

Il a justement exprimé cette émotion qui l’étranglait, celle de revenir dans son pays après ce long moment d’exil, et celle de retrouver les siens.

Il a aussi et surtout dit sa fierté et son espoir de constater une nouvelle dynamique de rassemblement, souhaitée par le président Alpha Condé, au lendemain de sa réélection, à l’orée de son second mandat.

A l’aéroport de Conakry ce dimanche, on notait la présence de plusieurs membres de sa famille dont sa sœur ainée qui s’est occupé de lui depuis qu’il faisait l’école primaire, celle de son demi frère Boby Baila Bah, journaliste également et collaborateur de Malick Sankhon, de Mouctar Bah, Administrateur général de journal ‘’ l’Obs’’, le journal fondé par Tibou, de Nouhoun Baldé, fondateur du site ‘’ guineematin.com’’, et anciennement Directeur de publication chez ‘’ L’obs’’, du doyen Souleymane Diallo du Groupe de presse ‘’ Le Lynx-La Lance’’, de vieux amis comme Kerfala Sanou Cissé et Sékouba Savané, d’amis journalistes comme Ibrahim Diallo, DG de la Radio Liberté Fm et Aboubacar Diallo, des ‘’ Grandes Gueules’’ et patron du site ‘’ mosaiqueguinee.com’’ et Mohamed Mara, de la Radio Espace Fm.

Demba Sidicki

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top