Actualités

Prix du Journalisme Agricole et Rural 2015 : une trentaine de journalistes formés sur le thème

atelier-amedar2L’ambassade des États-Unis en Guinée a servi de cadre ce mardi 15 décembre 2015 à un atelier de formation à l’intention des journalistes guinéens. Cet Atelier de renforcement de capacité a pour thème « Agriculture et Développement » et est organisé en prélude à la remise des prix du concours  « Prix du Journalisme Agricole et Rural 2015 » organisé par l’ONG AMEDAR en partenariat avec l’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Guinée pour récompenser les meilleures productions médiatiques  (radio, télé, presse écrite, en ligne et photo-reporters) sur l’agriculture, l’alimentation, la ruralité et l’environnement.

D’entrée, David Kierski de la section culturelle de l’ambassade est revenu sur la place qu’occupe l’agriculture dans l’économie guinéenne d’où la nécessité pour la population d’avoir accès aux bonnes informations liées au secteur et le rôle que doivent jouer les journalistes dans la promotion du secteur.

atelier-amedar

Quant au président de l’ONG AMEDAR, il a tout d’abord remercié les participants au concours tout en remerciant les différents partenaires qui sont impliqués dans le projet.

Bangaly Camara formateur et Directeur Général de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication, dans son allocution a déploré le manque d’intérêt de la presse guinéenne sur le secteur agricole d’où la necessité selon de former d’avantages de journalistes sur cette thématique.

Il faut noter que le concours a enregistré trente et une (31) candidatures. La remise des prix est donc prévu pour ce jeudi 17 décembre à l’Ambassade des USA en Guinée.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top