Actualités

Prix du Journalisme Agricole et Rural 2015 : huit prix décernés aux différents lauréats

12386761_760728524058099_1940373200_nAprès deux jours de formation sur le thème « Agriculture et Développement », organisée par l’ONG AMEDAR à l’’Ambassade des États-Unis d’Amérique en Guinée, les participants au concours ont bénéficié de prix décernés aux différents lauréats retenus par le Jury.

A l’entame de la cérémonie, Thierno Mamadou Diallo, président de l’ONG  AMEDAR a remercié les journalistes participants pour l’intérêt porté à cette première édition du concours. Il a également salué les différents partenaires et les autorités impliqués dans le secteur agricole.

Il a par ailleurs remercié les partenaires qui ont permis la réalisation du Projet avant d’émettre le souhait de voir le projet continuer dans les années à venir.

Le porte-parole des participants, Mamady Kansan Doumbouya, a au nom de ses pairs remercié les organisateurs pour l’initiative. Il ont également demandé l’accompagnement  des partenaires dans la mise en place prochaine d’un réseau de Journalistes Agricoles pour d’avantage de couverture de ce secteur par les journalistes.
L’Ambassadeur Denis Hankins lui a souligné les difficultés liés à la pratique de l’agriculture dans les pays du tiers-monde d’où les défis majeurs auxquels l’on doit faire face dans les années à venir vu la place qu’occupe l’agriculture dans l’économie guinéenne avec près de 70% de la population vivant de ce secteur.

Jacqueline Sultan, ministre de l’agriculture, a souligné le défi que doit relever la Guinée, celui de promouvoir la modernisation de l’agriculture guinéenne. Elle est par ailleurs revenue sur les efforts fournis par le gouvernement depuis 2011 pour donner plus de force à ce secteur.
Quant à Alhouseine Makanera Kaké, ministre de la Communication, il a tout d’abord salué l’initiative avant de demander plus d’implication des partenaires pour accompagner la presse guinéenne pourvu que celle-ci soit de plus en plus professionnelle.
Au terme de la rencontre, 8 lauréats dont deux parmi les quatre catégories (Radio, Télé, Presse en ligne et Écrite) ont bénéficié de prix composés d’ordinateurs et de dictaphones.

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top