Actualités

Investiture d’Alpha Condé : Désillusion pour les militants et militantes, la fête annoncée n’aura pas lieu

Pour la deuxième fois de suite, les militants du Rassemblement du Peuple de Guinée risquent de ne pas participer à la cérémonie d’installation de leur champion Alpha Condé. Dans un communiqué diffusé vendredi soir, le bureau de presse de la présidence a indiqué que la cérémonie se tiendra au palais Sekhoutoureya. Un endroit exigu et inapproprié pour contenir une grande foule. Un véritable désaveu à l’endroit des militants du RPG sevrés de la « fête » de prestation de serment de celui qu’ils ont plébiscité le 11 octobre dernier.
A la faveur d’une Assemblée Générale de son parti le 12 décembre, Alpha Condé qui a encore du mal à se défaire de son manteau politique, avait promis une grande fête à ses militants le 21 décembre. Finalement, la fête risque de ne pas avoir lieu car pour plus d’un observateur, le palais Sekhoutoureya ne pourrait accueillir un grand nombre de personnes pour des raisons de sécurité.
A cela, s’ajoute la décision du ministre de la fonction publique de ne pas décréter fériée la journée du 21 décembre.
En procédant ainsi, le président Condé veut peut être se mettre à l’écart  de toute pression venant de son camps à l’orée de la formation d’un nouveau gouvernement vivement attendu tant l’espoir est grand.
A suivre

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top