Actualités

3è journée Championnat Ligue Guinéenne de football professionnel : Le Soumba FC domine Tico, le Horoya fait une bouchée de l’Ashanti

footballLe club de Dubréka, amené par le coach Amara Traoré, est décidément l’attraction de ce début de saison en Guinée. Le Soumba, aligne trois victoires en autant de matches.
Dernière victime, l’Athlético, dans les vapes en ce début de saison. Ce samedi, dans un stade de Nèguèya plein comme un œuf géant, le Soumba a marché sur le club de Coléah, battu 3 buts à 1.
Avec 9 points au compteur sur 9 possibles, la bande au sénégalais Amara Traoré, fait cavalier seul en tête du championnat semi-professionnel de Guinée, en attendant le verdict ce dimanche de la confrontation AS Kaloum- Hafia FC.
Les champions de Guinée, les Rouge et Blanc de Matam, pour leur part, victimes du même club lors de la première journée, ont, apparemment lancé leur saison.
Après une victoire un peu laborieuse de 2 buts à rien contre Tico lors de la deuxième journée, le Horoya AC, n’a fait qu’une bouchée de l’Ashanti Gold de Siguiri, samedi, au stade du 28 septembre.
Un doublé d’Oscar Tahi, un but d’Ocansey Mandela et un autre de Haba, ont permis cette nette domination de 4 buts à 1.
Pour le reste, voici les autres résultats :
Fello Star de Labé-CIK : 1-0
Satellite FC-Gangan FC : 2-3
ASFAG-Flamme Olympique 3-0.
Le face à face AS Kaloum-Hafia FC, c’est ce dimanche, au stade du 28 septembre de Conakry. A suivre !

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top