Actualités

La suspension du championnat : Une demande de la fédération guinéenne de football qui fissure le bureau de la ligue-pro

feguifootLa décision  de suspendre  le championnat national divise les   membres du bureau exécutif de la nouvelle ligue  professionnelle de football. D’aucun  estiment qu’elle a été prise au gré du désidérata de l’actuel patron désigné de cette  association. Peut-être que la manière pourrait être questionnable du fait que l’information  n’ait pas été élargie aux autres membres avant qu’une décision concertée ne soit prise.

D’après le président de la commission des compétitions internationales à la féguifoot, Chérif Diallo, c’est une demande faite par son association nationale à l’adresse du bureau de la ligue au regard de la préparation difficile de l’équipe nationale. Celle-là a souhaité  une pause afin de permettre au staff technique du syli local d’avoir à sa disposition à des fins d’une bonne préparation, tous les joueurs sélectionnables dans les perspectives de sa participation  honorable au prochain CHAN(championnat d’Afrique de Nations).  Une compétition exclusivement réservée  aux joueurs locaux.
Quelqu’un n’avait –t-il pas prévenu, cette incompatibilité d’humeur  qui suscite une guerre d’égo entre les grands   mécènes qui composent le nouveau bureau de la lique-pro ? Maintenant ou après, le clash serait inévitable entre ces   manitous du football qui sont à la  fois   juges et partie au sein d’une instance  dirigeante ou les intérêts sont en jeux.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top