Actualités

Palais Sékoutouréyah : Alpha Condé investit pour un second mandat

alpha conde_kelefa sallLa cérémonie d’installation du président Alpha Condé s’est déroulée comme prévue ce lundi au palais Sekhoutourah, a-t-on constaté sur place.

C’est au cours d’une audience d’installation que le président Alpha Condé a été convié par le président de la cour constitutionnelle, Me Kèllèfa Sall, à réitérer le serment prononcé lors de son investiture le 14 décembre dernier dont un bout de phrase avait été omis.

Après la lecture du serment, la Cour a procédé à la remise des attributs au chef de l’Etat guinéen, qui sont « les cachets secs et humides et les deux coffrets contenant les décorations qu’il peut être amenés à délivrer lors de ses fonctions ».

Cette cérémonie qui se voulait sobre, s’est déroulée en présence des présidents des institutions républicaines, des membres du gouvernement et des diplomates accrédités en Guinée.

Le président Gambien Yahya Jammey est le seul chef d’Etat présent à cette cérémonie d’installation.

Avec cette prise de fonction, le président Alpha Condé renouvelle son bail au Palais Sékoutouréyah où il dirigera les rennes du pouvoir pour les cinq ans à venir.

Vivez la cérémonie avec ces quelques images.

 

Mamadou Pathé Barry

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top