Actualités

RPG arc-en-ciel : l’enfant gâté des finances en Guinée nonobstant une baisse de l’economie

campagne_rpgL’économie guinéenne est en berne nous dit-on. Et l’inflation va crescendo. Mais au RPG, tout semble rose, tout semble normal. La fête peut donc continuer.
Pour pallier à l’échec de la « grand-messe » initialement prévue au palais du peuple pour fêter l’investiture du président Alpha Condé, l’équipe dirigeante du parti au pouvoir a trouvé une alternative afin d’égayer et donner un nouveau souffle à ses militants.
Des manifestations ont été organisées dans les cinq communes de la capitale. Des manifestations d’ailleurs passées inaperçues malgré les fonds débloqués pour la circonstance.
En effet, 370 millions de francs guinéens ont été déboursés et 51 bœufs abattus. Selon Bany Sangaré, responsable du RPG ayant fourni ces chiffres au cours de  L’assemble générale du parti la semaine dernière, la répartition s’est faite comme suit : les communes de Ratoma et de Matoto ont respectivement eu 100 millions plus 12 bœufs et 120 millions plus 15 bœufs.
En raison de leur superficie et de leur faible démographie, les communes de Kaloum, Matam et Dixinn ont chacune obtenu 50 millions et 8 bœufs.
Une façon de dire que si crise financière y’en a, les militants du RPG arc-en-ciel ne sont pas pour le moment concernés.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top