Actualités

Vers une reprise de la session budgétaire à l’assemblée nationale

assemblée_nationaleLes travaux de la deuxième session annuelle de l’assemblée nationale guinéenne, devant examiner et adopter le projet de loi de finances exercice 2016 du gouvernement, pourraient reprendre dans quelques jours.
Le secrétaire général du parlement guinéen, Dr Mohamed Bérété, a, dans un communiqué diffusé par les médias d’Etat lundi, invité les députés guinéens à retirer chacun sa copie du projet de loi de finances 2016, à l’intérieur de son groupe parlementaire.
Mais cette question qui se pose tout de suite, qu’en sera-t-il du groupe parlementaire des républicains, après le rapprochement de Sidya Touré de la mouvance présidentielle et le départ de deux députés alliés ?
Une conférence des présidents, est programmée pour ce jeudi, à l’effet d’arrêter l’ordre du jour de ladite session.
Ouverte après la présidentielle d’octobre dernier, cette session budgétaire de l’assemblée nationale, avait subi un à-coup, faute de projet de loi, déposé par le gouvernement.
Elle va reprendre pour durer combien de temps ? Ou va-ton assister à un forcing qui permettra que la Guinée soit dotée d’un budget adopté à la va-vite, en une semaine, pour être dans le délai du 31 décembre ?

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top