Actualités

Croix sur l’auvent de la Pharmacie Etoile : Dr Fodé Oussou Fofana, menace de trainer Loucény Camara en justice

1fof oussouLa Pharmacie ‘’ Etoile’’, l’une des plus vieilles implantées en Guinée, au cœur de Kaloum, sur la 7è avenue, dans le quartier Almamya, va-t-elle subir aussi les foudres des équipes du ministre Loucény Camara ? Tout porte à le croire.
En effet, cette officine vient de voir son auvent marqué à la Croix par les services techniques du ministère de la ville et de l’aménagement du territoire. Ce qui sous-entend qu’elle serait dans la ligne de mire de l’opération de déguerpissement, engagée par les autorités pour non seulement récupérer tous les domaines publics spoliés, mais aussi pour débarrasser les emprises des voies publiques de leurs encombrants physiques.
La question qu’on se pose est celle que voici : la Pharmacie ‘’ Etoile’’, du moins par son auvent, est-elle un encombrant physique de cette avenue au bord de laquelle elle est implantée depuis de très longues années?
Non, absolument non, se défend Dr Fodé Oussou Fofana, propriétaire, non moins président de l’Ordre National des Pharmaciens de Guinée, et non moins vice-président de l’UFDG, principal parti d’opposition en Guinée.
Voici ce qu’il a confié à nos confrères de guineenews.org, en réaction à ce marquage sur l’auvent de sa pharmacie : « j’aurai pu comprendre cette décision injustifiable si toutefois, l’auvent de ma pharmacie avait débordé sur l’emprise de la route. Mais il n’en est aucunement pas le cas. L’auvent est collé au mur de ma pharmacie et il sert à protéger les produits cosmétiques qui sont disposés dans mes rayons. D’ailleurs ici en Guinée, quelle pharmacie ne porte pas d’auvent ? Si ce n’est pas un règlement de compte politique visant à museler un opposant, je ne vois vraiment pas la raison. Et si tel est vraiment le cas, que les commanditaires de cet acte sachent qu’ils se trompent lourdement mais piteusement de cible et de personne. Car, je ne suis pas un homme de nature à reculer devant quoique ce soit surtout quand il s’agit de défendre mes convictions politiques… ».
Oui, Dr Fodé Oussou Fofana, n’est pas homme fait du bois dont on se chauffe, comme il le clame. Joint par mosaiqueguinee.com mardi soir, le pharmacien-homme politique, a menacé de trimbaler le ministre Loucény Camara, à la justice dès ce jeudi.
Dans cette perspective, il dit avoir déjà requis les services d’un huissier et d’un avocat.

Aboubakri

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top