Actualités

Le président Alpha Condé à Ouaga le 29 Décembre : Rencontrera-t-il le capitaine Moussa Dadis Camara ?

alpha-dadisLe président Alpha Condé qui entame un second et dernier mandat à la tête de son pays, la Guinée, sera parmi les nombreux chefs d’Etats et de gouvernement, qui participeront le 29 Décembre prochain, à Ouagadougou, à l’investiture du président élu du Burkina Faso, Roch Christian Kaboré.
Une question brûle déjà les lèvres à l’orée de ce déplacement du chef d’Etat guinéen, c’est celle de savoir s’il va rencontrer l’ex chef de la junte guinéenne, le capitaine Moussa Dadis Camara, en exil dans ce pays depuis l’attentat manqué contre sa personne, en décembre 2009?
On sait que les rapports entre les deux hommes se sont brusquement détériorés à l’approche de la dernière présidentielle en Guinée, lorsque l’ex capitaine Moussa Dadis Camara, a nourri l’ambition de postuler.
Il avait tenté à trois reprises de rallier Conakry pour faire acte de candidature, en vain. En dépit des poussées de fièvre de ses soutiens notamment des femmes de sa région d’origine, la Guinée forestière, lesquelles avaient campé des jours durant dans un quartier de Nzérékoré, et observé une longue grève de la faim, Dadis Camara ne reviendra pas en Guinée.
Il est contraint depuis à un exil qui n’est pas prêt de s’achever pour lui, à moins qu’un geste vienne du président Alpha Condé, qui semble vouloir tourner toutes ces pages de brouille, et permettre le retour de tous les exilés dans leur pays.
Mais on sait que Moussa Dadis Camara n’est pas Tibou Kamara, qui est rentré au pays, à la faveur de l’investiture du président Condé.
Son retour n’est pas aussi simple qu’on puisse l’imaginer.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top