Actualités

Le site de « l’insipide » ancien journaliste de « jeune Afrique » est bloqué

yerim_seckDepuis ce soir, les internautes ne peuvent plus  se connecter sur le site  du journaliste   Check yérime Seck. L’ARPT (Autorité de Régulation des Postes et Télé communications) y serait passée et a sonné pour le sénégalais, la fin de la création et d’éventuelle rétribution pour ses articles, pour la  plus part jugés tendancieux.
Au cœur des instances à l’initiative de cette décision, c’est un silence de cimetière.  On se réserve donc  de tout commentaire.
Ce juriste reconverti journaliste, qui se trouve en Guinée depuis près d’une année, afin de se refaire une santé professionnelle après  être éconduit de jeune Afrique et ayant subi plus tard les conséquences de ses mauvaises mœurs ,est d’une réputation scabreuse aux yeux d’une certaine opinion. Lancé dans les conditions filandreuses frisant l’illégalité, son site  est jugé au service d’une coterie qui l’utilise pour discréditer les adversaires gênants. Il est aussi constamment rappelé  à l’ordre par des confrères qui se plaignent de son plagia.
En dépit de tout ce qu’on peut reprocher à Cheick Yérime seck et au contenu de son site,  l’action attribuée à l’ARPT, si elle s’avère vraie, est questionnable. On estime que cette décision devait être prise, soit par la justice ou par la HAC  et la faire exécuter par l’autorité de régulation.

ML  Cissé

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top