Actualités

Tribunal militaire : Enfin, l’opérationnalisation !

general_baldéIl aura fallu attendre tout un mandat avant de voir le tribunal militaire de Guinée, commencer à être opérationnel. Avec tout ce que cela comporte de conséquences fâcheuses, en termes de violation de droits de ceux qu’il est censé juger.
C’est le cas de ces officiers militaires, Général Nouhoun Thiam et Cie, qui croupissent en prison depuis près de cinq ans et qui attendaient que ce tribunal se mette en route, pour êtres fixés sur leur sort.
Pourtant, tout semblait avoir été fait pour l’opérationnalisation de ce tribunal : un bâtiment, une des villas de la Cité OUA, avait été affecté au tribunal, ses juges nommés par décret présidentiel, des formations avaient eu lieu également, à l’initiative du Directeur de la justice militaire, le Général Ibrahima Baldé.
Dans un communiqué lu sur les ondes des médias d’Etats mardi, l’opinion a été informée de la tenue de la première, la toute première audience de ce tribunal, ce mercredi 23 Décembre, à la Cour d’Appel de Conakry.

Tout un symbole pour les pouvoirs publics, au deuxième jour seulement du second mandat du président Alpha Condé. Comme pour dire que la Justice aussi, tout comme l’Energie, seront au cœur des priorités de ce mandat.

L’avenir édifiera…

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top