Actualités

Des affrontements signalés entre chauffeurs de gros porteurs et policiers à Conakry

camions 1Des affrontements sont signalés depuis cette fin d’après-midi à Conakry, entre chauffeurs de camions-remorques et policiers de la routière.
Pour cause, la campagne de déguerpissement des emprises des voies publiques, concomitamment lancée et menée par le nouveau DG de la police nationale et le ministre de la ville et de l’aménagement du territoire, se voulant intégrale et totale, donc n’épargnant personne, touche aussi ces camionneurs.
Ces derniers, ne sachant plus où faire stationner leurs engins, et excédés des tracasseries qu’ils subissent à longueur de journée, pour cause de stationnement à défaut, ont laissé exploser leur colère ce jeudi, poussés par leur syndicat.
Des rixes les auraient opposés à des éléments de la routière, selon témoin, principalement au rond-point du port autonome de Conakry.
Un camionneur joint par notre rédaction, a affirmé que lui et ses camarades, n’en peuvent plus de se voir retirer leurs documents, et parfois les batteries de leurs camions, sans oublier les dégonflements de pneus…
A suivre !

Bouba
 

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top