Actualités

Retour d’Ibrahima Traoré au Syli : la position de l’attaquant Guinéen reste floue

image

Il n’avait plus arboré les couleurs nationales depuis l’élimination de la Guinée en quart de final de la dernière coupe d’Afrique des Nation Malabo 2015. A l’époque Ibrahima Traoré avait, par voie de presse expliqué les raisons qui lui ont poussé à tourner le dos à la sélection nationale. Les multiples tentatives de la fédération Guinéenne de football et certains mécènes du cuir rond ne lui ont pas fait fléchir.
En conférence de presse ce jeudi 24 décembre 2015, l’ex capitaine du Syli de Guinée accompagné de quelques proches, a sans détour déroulé quelques motifs de son absence en sélection nationale après la CAN 2015 en Guinée Equatoriale. Il a fait savoir que le fait de rejoindre la sélection nationale lui avait valu la perte de son poste en club. Aujourd’hui l’attaquant de Mönchengladbach veut donner un peu de temps à son club.
Parlant de la Guinée,  Ibrahima Traoré admet qu’il y’a eu des mal entendu liés à des problèmes d’organisation mais il souligne qu’il est là pour « remettre quelques vérités que les gens ne savent pas forcement »
Assez de questions ont été posées sur son éventuel retour en équipe nationale mais le butteur Guinéen a botté en touche : «Il est possible que je revienne, je suis là pour parler de l’avenir » dira-t-il.  Par contre, le lauréat du nimba d’or du meilleur joueur guinéen n’écrira pas à la fédération guinéenne de football pour s’excuser. « J’ai pas à m’excuser. Et d’ailleurs auprès de qui et pourquoi ? », lance Traoré d’un ton amer.
Avant de terminer son oral, l’ex capitaine du syli national a laissé entendre cette phrase qui fera forcement grincer les dents : « avec ou sans le brassard, je suis l’un des meilleurs »

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top