Humour - Insolite

Arrivé en pirogue en Espagne, un immigré sénégalais gagne 400 000 euros à la loterie de Nöel

image

Un Sénégalais vient de remporter la somme de 400 000 euros, soit 262 millions de francs CFA lors du tirage de “El Gordo”, la loterie espagnole organisée chaque année avant les fêtes de fin d’année. Cette loterie est la mieux dotée au monde.

Le Sénégalais en question s’appelle Ngame. Il a 35 ans et vit à Roquetas de Mar, dans le sud-est de l’Espagne. Il n’a pas d’emploi stable. Son histoire interpelle. En effet, lui et sa femme sont arrivés en Espagne en 2007, à bord d’une embarcation de fortune aux côtés de 65 autres migrants. Il faut rappeler que de nombreux migrants sont morts sur ces embarcations.
“J’ai du mal à y croire. [Ma femme et moi] avons vécu des jours où nous n’avions même pas 5 euros sur nous” raconte Ngame à un journal local.
Le bateau qui a conduit Ngame en Espagne se trouvait en difficulté aux abords des îles Canaries, dans l’Océan Atlantique. C’est là que des garde-côtes espagnols l’ont repéré et ont accueilli les migrants en Espagne. Ngame s’avoue très reconnaissant envers les espagnols :

“Nous étions 65 personnes à bord et c’est grâce aux Espagnols que nous sommes ici, ils nous avaient sauvés quand nous étions déjà dans l’eau.”

Ngame a travaillé pendant quatre ans dans des serres d’exploitations agricoles, puis avec sa femme, tentait d’arrondir les fins de mois en vendant des objets sur la plage. Suite à cette heureuse surprise, Ngame garde la tête froide :

“C’est juste de l’argent. Nous allons garder les pieds sur terre et continuer de fréquenter les même amis.”

Cette année, “El Gordo” a fait beaucoup d’heureux. Lors de cette loterie nationale dont le ticket d’entrée est de 20 euros, ce sont en effet 2 milliards d’euros qui ont été gagnés par les espagnols, contre l’achat d’un ticket. Ce jeu est très souvent collectif. Ainsi, des familles entières, des collègues de travail, et des amis parient ensemble afin de multiplier les chances de réussite.

Source : Afrizap

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top