Actualités

La Guinée à seulement 72 H de la déclaration officielle de fin d’Ebola

Ebola FreetownC’est tout un pays qui retient son souffle. Un pays qui y croit cette fois-ci. Il a été le premier à être touché, l’un de ceux qui en ont payé un lourd tribut, il sera le dernier à en sortir.
Dans 72H plus exactement, l’OMS déclarera officiellement la fin de l’épidémie d’Ebola en Guinée. Une déclaration attendue comme marée en carême le mardi 29 décembre, aussi bien par les autorités, les partenaires que par les populations.
A cette date, le pays comptabilisera 42 jours sans enregistrer la moindre résurgence d’Ebola depuis que le dernier malade est sorti d’hôpital.
Pour marquer le coup, le président Alpha Condé, annonce des concerts dans toutes les villes et localités qui furent affectées.
Le clou final, c’est un méga concert qu’il a demandé à l’ancien ministre Fodéba Isto Keira d’organiser, à l’esplanade du palais du peuple, où il y aura plus de cent mille personnes.
Il faut rappeler qu’Ebola a sévi durant plus de deux ans en Guinée et y a fait plus de 2 mille morts dont des agents de santé.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top