Actualités

Session budgétaire à l’Assemblée Nationale : Quel gouvernement pour défendre le projet de loi de finances, exercice 2016 ?

Palais photo UNEAlors que la Guinée est, on va dire, en ‘’transition gouvernementale ’’, la question de savoir quel gouvernement sera face aux députés qui entrent de plein-pied, à partir de ce samedi dans le processus d’examen du projet de loi de finances, exercice 2016, pour défendre celui-ci ?
On sait que depuis le 23 décembre, le gouvernement Saïd Fofana, a démissionné. Certes, il lui a été demandé par le président Condé, de rester en place, pour évacuer les affaires courantes, mais on sait qu’il ne peut engager l’Etat.
Alors, la question que l’on se pose, est-ce les ministres ‘’démissionnaires’’ de l’économie et des finances et celui délégué au budget, qui se présenteront ce samedi, devant les députés, pour défendre un budget qu’ils ont certes contribué à élaborer, mais qu’ils ne sont pas sûr d’exécuter ?
Il en va de même pour les autres ministres de l’équipe gouvernementale ayant fait acte de démission devant le président Condé. Alors qu’un nouveau gouvernement n’est pas nommé, quels ministres pour défendre quels budgets sectoriels ?
Autant d’équations sans réponses. C’est dans ce contexte que les plénières, autour de ce budget, commencent ce samedi à l’hémicycle.
Un député nous a confié que les travaux avant son adoption, pourraient aller jusqu’en fin janvier.

Bouba

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top