Actualités

Financial Afrique : Le Guinéen Kabine KOMARA classé parmi les 100 personnalités qui ont fait bouger l’Afrique en 2015.

OLYMPUS DIGITAL CAMERALe Financial Afrique est un média multi-support qui propose une information financière stratégique aux cadres et dirigeants. Une information factuelle, << Global >>, où l’actualité d u continent africain est confortée par des actualités locales ciblees.

Pour cette année encore, Les  choix se sont basés tout d’abord sur les critères de dynamisme et non la fortune, la valeur ajoutée apportée et non la taille du projet ou de l’entreprise. Les opérateurs qui développent des projets transfrontaliers, du public ou du privé, ont été privilégiés. Comme ce fut le cas l’année dernière, le magazine a écarté les politiciens et les acteurs de l’industrie humanitaire. De même, pour un meilleur confort dans l’analyse, il a été  fait abstraction des chefs d’Etat et de gouvernement. Pour ne retenir, au final, que les hommes et les femmes qui influent sur le monde économique africain par leurs idées et par leurs actions. Résultat, il s’agit d’un classement des personnalités de l’Afrique nouvelle, celle qui entreprend, exporte, emploie, innove et génère de l’ impact social.
Ainsi la Guinée à l’honneur d’avoir un nom dans ce classement. Kabine KOMARA, ancien Premier Ministre guineen, et actuel haut commissaire de L’OMVS(L’organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal). Il est classé dans la catégorie « STRATÈGE », pour avoir « réintroduit le principe de la nécessaire interconnexion électrique entre quatre pays ».
Un tel classement où figurent des personnalités comme Aliko Dangote,Premier investisseur africain en Afrique, qui pèse 15,7 milliards de dollars selon le classement 2015 de Forbes,

Mohamed El Kettani, PDG d’Attijariwafa Bank qui en a fait championne du Maghreb et d’Afrique zone CFA en l’espace de huit ans.

Jean Kacou Diagou, président du groupe NSIA, de la Confédération Générale des Entreprises de Cote d’Ivoire (CGCI) et de la Fédérations des organisations patronales de l’Afrique de l’ouest (FPAO), l’une des figures les plus respectées des milieux d’affaires africains.

Issa Hayatou, président par intérim de la FIFA, l’un des africains les plus influents au monde. A la tête de la CAF depuis plus de 20 ans, qui n’incarne pas forcément l’alternance, pour ne citer que ceux – là, on pourrait déduire que le choix porté sur Kabine KOMARA pour prendre la tête de L’OMVS  a été stratégique aussi bien que les stratégies de ce derniers qui ont produit des performances ayant concouru à son classement parmi les plus grands stratèges du continent en cette année 2015.
Et c’est avec l’humidité qu’on lui connaît que Kabine KOMARA s’est félicité de ce choix en ces mots  << Chers amis, frères et famille, j’ai le plaisir de partager avec vous que cette année encore le journal Financial Afrik vient de me classer parmi les 100 personnes qui ont fait bouger l’Afrique en 2015.  Mon nom figure dans la  Catégorie » Stratèges »
Je dois ceci au soutien et à l’amitié de personnes  chères comme vous.
Merci encore.  J’en profite pour vous souhaiter une bonne et heureuse année 2016.
Que Dieu nous assiste.
K. Komara >>.

Mamadou Oury DIALLO pour mosaiqueguinee

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

To Top