Actualités

Le ministre Gassama serait-il pressenti pour un autre département ? Il met de l’ordre dans son bureau

khalifa_gassama_diabyLe ministre des Droits de l’Homme et des Libertés publiques Kalifa Gassama Diaby ne vide pas son bureau. Il y met plutôt de l’ordre. L’un des ministres les plus chouchoutés du président guinéen, Alpha Condé tient à la République et à ses principes.

Selon un haut cadre du Ministère des Droits de l’homme, « le ministre n’a pas vidé son bureau de tous ses effets personnels comme on le dit, il y a mis de l’ordre et a effectivement sorti certains ouvrages. Notant d’ailleurs à l’occasion que le ministre vit dans les livres. »

Surnommé « l’enfant terrible de Alpha Condé », le ministre Gassama Diaby en légaliste et républicain pur et dur, continue à travailler ses nombreux dossiers des droits de l’homme comme l’a instruit le Président de la République lors de la démission collective du gouvernement Mohamed Said Fofana.

Favori parmi les favoris des ministres qui seront reconduits dans le futur gouvernement, celui qui a été élu récemment comme le meilleur ministre du gouvernement Saïd met de l’ordre dans son bureau et ses affaires personnelles comme s’il se préparait à un changement de département ministériel, un grand département ministériel, disent certains.

Ce chouchou de l’opinion nationale et internationale est aussi un jeune qui a la totale confiance du président.

Comme disait cet habitué de la Présidence, le président peut taper sur son ministre des droits de l’homme mais il n’aime pas que d’autres le fasse. Il apprécie son honnêteté, son audace et sa compétence ». « C’est pourquoi on l’appelle son enfant terrible. C’est un droit de l’hommiste convaincu », conclut-il.

Lu sur mediaguinee.net

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top