Actualités

Alpha condé dans une radio privée à Ouaga : le comble de l’expression du mépris pour la presse guinéenne

image

Le patron de l’exécutif guinéen  en visite à Ouagadougou au Burkina fasso,  dans le cadre de l’investiture  du nouveau Président élu de ce pays, a titillé à distance la presse de chez lui.  Alpha Condé, qui affirme  ne pas lire les journaux guinéens et n’ecouter aucune radio,  était paradoxalement ce lundi invité dans le studio d’une radio locale Burkinabé.  Oméga FM, est ce médium qui a eu le privilège de recevoir  le Président guinéen pour une émission à bâton rompu. Sa reconnaissance  à la presse guinéenne dans son discours  lors de son investiture  à Conakry  semble être une opération de charme pour des raisons inavouées. En plus,  le retard dans le paiement de la subvention annuellement accordée à la presse, conforte  la position de ceux qui doutent de la volonté du locataire de sekhoureya à oeuvrer pour l’épanouissement d’un environnement médiatique prometteur en Guinée.
Outre le mépris que cela exprime vis-à-vis des médias privés guinéens, on peut comprendre par là une astuce pour le Président visant à ne pas se laisser piéger avec les questions des journalistes de chez lui?. Ces derniers connaissant les sujets qui peuvent fâcher et qui constituent les véritables préoccupations des populations guinéennes.
Dans tous les cas c’est un mauvais signal envoyé à la presse nationale par le Président à l’orée de son nouveau mandat qui focalise tous les espoirs.

ML Cissé

Commentaires

commentaires

3 Commentaires

3 Comments

  1. Mohamed

    29 décembre 2015 at 9 h 42 min

    Soyez un peu serieux seulement dans vos critiques Monsieur Lamine M cisse; comment vous pouves faire de telle affirmation!!! Pr Alpha Conde n’a t’il pas remercier dans son discours a la presation de serment? alors alors …moi particulierement vous vous me decevez, pas d’amalgame dans le traitement d’information monsieur Cisse

    • Mamadou Oury DIALLO

      29 décembre 2015 at 11 h 49 min

      C’est vous qui êtes aveugle Mohamed, comme si tu ne vois pas cette insulte à la presse guineenne. Alors qu’il n’est allé dans aucun média guineen durant cinq ans, il le fait facilement au Bourkina, ça explique tout ce que les gens disent dans les causeries de salon

  2. Kourouma Mohamed

    30 décembre 2015 at 10 h 17 min

    La prèsse privée guinéenne est globalement non professionelle,passionnelle dans le traitement des questions politiques et sociales!!! L’attitude d’A.C devrait servir à cette prèsse à se remettre en cause et changer ses methodes d’analyse et de traitement des differents thèmes abordés. Pour un auditeur et un lecteur averti de la prèsse privée guinéenne,il ya trop de subjectivité,d’emotions et de partis pris dans ses differents developpements. Plutot qu’un mépris pour vous,A.C vous envoie un message intelligent dont vous devriez accueillir avec intélligence.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top