Actualités

Dix mille milliards de francs guinéens mobilisés au cours du premier quinquennat d’Alpha Condé selon le ministre Koutoubou Sanoh

ministre-koutoubouA quelques heures de l’entrée en fonction du nouveau premier ministre, le ministre de la coopération internationale, Dr Koutoubou Moustapha Sano a tenu un point de presse ce mardi 29 décembre 2015 dans les locaux abritant son département. Il était question de présenter le bilan de son ministère au cours de l’année qui s’achève.
D’entrée de jeux, Koutoubou Sano s’est dit fier du prix décerné à son département par la structure ISOS qui œuvre dans la promotion de la bonne gouvernance. A date, le ministère de la coopération internationale est le seul établissement public en Guinée ayant bénéficié de ce prix.
Ainsi, Koutoubou Sano a rappelé qu’au cours du premier quinquennat du président Alpha Condé, son département a engrangé pas de 10 mille milliards de francs guinéens Ces fonds ont selon lui été répartis dans différents  projets relatifs à la bonne gouvernance comme le secteur de la santé, de la défense et sécurité ainsi que la réforme de la justice. A titre d’exemple, le ministre a cité la construction de l’hôpital de Matoto dont la pose de la première pierre a été faite par le président Alpha Condé le weekend dernier.
Avant de finir de son intervention, Koutoubou Sano n’a pas manqué de rendre un hommage à la presse nationale et internationale.

Bangaly Kourouma

Commentaires

commentaires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

To Top